Bâle 2017 : Rolex renie son passé ?

Une nouvelle SD en 43mm, écriture rouge et surtout avec un cyclope... C'est LA nouveauté de ce Baselworld 2017. Les prédictions des observateurs se sont donc révélées exactes. Rolex surfe entre hommage à son passé et innovation. 

Le modèle fête ses 50 ans. Pour marquer le coup, Rolex passe à la référence 126600. Oubliez le vert pour marquer l'anniversaire comme nous en avions l'habitude : depuis quelques années, la SD se pare de rouge. Un clin d'œil à la SD 1665 Patent Pending. C'est surtout le cyclope qui est remarqué. Pour la première fois de son histoire, la Sea-Dweller reçoit la fameuse loupe pour la date. Résultat : elle a des airs de 1680 red bodybuildée et équipée du calibre 3235.

 

Autre nouveauté importante, la Sky-Dweller acier et rolesor. Elle est attendue par les passionnés de la marque depuis la sortie du modèle. On en rêvait, ils l'ont fait. Beaucoup pensaient que c'était impossible de voir une déclinaison acier et même rolesor pour cette montre positionnée haut de gamme dès sa sortie.

Les autres modèles : un nouvel affichage pour la YMII, l'oysterflex sur la Daytona, une DJ en 41mm et petit coup de projecteur sur la Cellini phase de lune (avec un morceau de météorite pour la symboliser) et surtout cet affichage de la date qui lui donne un côté Padellone. Dommage de ne pas y retrouver une triple date (la rumeur faisait également état de l'arrivée d'une grande date).