16 enfants en Laponie grâce à l'OPC et ABP

16 enfants malades vont vivre un véritable rêve : rencontrer le Père Noël. Une opportunité offerte par l'association Louis Carlésimo grâce à la générosité d'ABP, de l'OPC et l'acheteur de la Rolex Milgauss aux enchères.

Il fait froid dehors. Premier jour de décembre. Heureusement la chaleur et la joie sont dans les cœurs. Tout est réuni pour faire de cette soirée un grand moment de partage et de philanthropie.

150 personnes se sont réunies autour du professeur Cabrol. Un dîner croisière pour sa fondation ADICARE. Repas accompagné d'un violoniste, visite de Paris, tombola et surtout, le clou du spectacle, le bouquet final, l'apothéose, la vente aux enchères.

 

Nous attendions tous le moment de la vente avec impatience. Une seule idée en tête : faire grimper les prix pour les enfants. Pour ça Yann Perrin (le gérant d'APB) s'est fait accompagner d'Emilie Ménard (déléguée de la société Miss France). Objectif : faire le tour des tables pour susciter l'intérêt et l'envie. Ils ont pu discuter avec passion de la montre mais aussi du bracelet en cuir confectionné par ABP. Les langues se délient. Quelques invités montrent de l'intérêt. "J'enchérie tout à l'heure, ce sera ma 5eme Rolex si j'emporte le lot..." lance un invité sous le regard médusé de sa femme.

 

Les enchères commencent avec un tableau, il est adjugé 22OO€ pour ADICARE.

Puis vient le tour de la Rolex. C'est la plus grosse pièce de la soirée. On croise les doigts et on commence les enchères à 5000€. Une somme déjà importante pour emmener les enfants en voyage.

Timidement les mains se lèvent. 5100, 5500, 5600, 6000. Objectif atteint pour ABP et l'OPC. Mais ce n'est pas fini (comme dans une certaine publicité).

 6100, 6500. Une fois, deux fois, trois fois, adjugé. Bravo au généreux donateur vainqueur de cette enchère.

Un succès pour nous puisque cette somme a été entièrement reversée à l'association Louis Carlésimo. Le projet se concrétise. Nous attendons désormais avec impatiente de voir les photos des enfants sur les genoux du Père Noël. Leurs sourires seront notre plus belle récompense.