6/12/2014. L'OPC se réunit à Paris

Quel bonheur que de se retrouver tous ensemble. Les membres sont venus de toute la France pour un programme dense mais très enrichissant. Tous heureux de se retrouver autour de leur passion commune.

8h du matin. Les plus courageux sont déjà chez ABP. Un petit-déjeuner a été préparé par l'Atelier du Bracelet Parisien pour l'occasion. Aujourd'hui nous ne venons pas parler "bracelets" dans la boutique. Non, nous avons rendez-vous avec Simon l'horloger d'ABP. Un véritable passionné qui veut partager son savoir. ABP a mis en place un stand dédié aux révisions de montres. Nous avons eu la possibilité de voir sur écran les manipulations de l'horloger.

Quelques schémas techniques pour mieux comprendre. Une manière ludique d'appréhender la question.

Avant de partir un petit Wrist-Shot Daytona

Direction un restaurant de place du Marché Saint-Honoré pour déjeuner. L'occasion de faire tourner quelques montres.

 

L'après-midi, certains membres se sont rendus chez Bucherer, d'autres chez Olivine pour voir des pièces neuves et vintages.

18h30, tout se petit monde se retrouve au Café Monceau

Le restaurant se transforme alors en salle de conférence. Vidéoprojecteur, conférencier et ambiance studieuse comme à l'école. Les Rolex et les apéritifs en plus... Notre professeur du jour : Fabrice Guéroux. Un véritable chercheur. Toujours à l'affût des dernières tendances en matière de contrefaçon. Images à l'appui, ils informent et inquiètent parfois nos membres. Les mains se lèvent. Les questions fusent.

Les membres n'hésitent pas à faire passer leurs belles vintages dans les mains de notre expert.

 

Un membre a apporté son chronocomparateur. L'occasion de tester quelques anciennes.

Le tableshot traditionnel à l'OPC avec un grand nombre des montres présentes sur la journée.

Crédit photos : Damien VOIREUCHON