Rolex poursuit avec les 24h du Mans

Après plus d’une décennie d’un engagement basé sur une passion commune pour la performance et la fiabilité, la marque leader de l’horlogerie de luxe et pionnière du sponsoring sportif poursuit son soutien en tant que Montre Officielle (depuis 2001).

Source : site des 24h du Mans

Confiance et fidélité envers les 24 Heures du Mans


Pour Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), club créateur et organisateur des 24 Heures du Mans depuis 1923 : « le soutien renouvelé de Rolex, une marque réputée pour son prestige et sa recherche constante de l’excellence, constitue un témoignage de confiance dont nous sommes particulièrement fiers, surtout en cette année 2013 où nous célébrons les 90 ans de notre course qui constitue le sommet du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA ».

« La fidélité de Rolex dans son engagement auprès des 24 Heures du Mans ne peut que nous encourager à poursuivre notre développement en privilégiant toujours plus l’innovation technologique, notamment en matière environnementale », poursuit M. Fillon.

 

Un partenariat majeur pour Rolex

« Nous sommes très heureux de compter les 24 Heures du Mans parmi nos partenaires majeurs depuis maintenant plus de dix ans », affirme Gian Riccardo Marini, Directeur Général de Rolex SA. « Les 24 Heures du Mans sont un événement mythique qui constitue l’un des plus grands rendez-vous mondiaux dans le domaine de la course d’endurance, ajoute M. Marini. Les qualités requises pour s’y imposer, qu’elles soient humaines ou mécaniques, font directement écho aux valeurs de persévérance et de dépassement de soi chères à Rolex. »

 

Un engagement de longue date dans les sports automobiles


Le renouvellement par Rolex de son partenariat avec les 24 Heures du Mans s’inscrit dans une longue histoire de liens privilégiés avec les sports automobiles et la vitesse, qui remontent aux années 1930. Aujourd’hui, dans le domaine de la course d’endurance, la marque est associée, outre les 24 Heures du Mans, à la course Rolex 24 At Daytona. A partir de 2013, elle sera également le partenaire global de la Formule 1TM.

 

A propos des 24 Heures du Mans

Créées en 1923, par l’Automobile Club de l’Ouest, les 24 Heures du Mans fêtent cette année leur 90e anniversaire. Depuis la première édition, cette course s’est imposée comme un événement majeur de la compétition automobile et du sport mondial grâce aux valeurs que défend l’ACO : sportivité, engagement, performance, popularité et ouverture technologique. Adhérant à cette philosophie, les plus importantes marques automobiles au monde aux voitures pilotées par les plus prestigieux pilotes, tentent de venir à bout des difficultés d’un circuit incomparable et sur une distance unique pour que leurs noms soient gravés sur l’un des trophées les plus convoités. Au-delà de son épreuve phare, l’Automobile Club de l’Ouest, qui créa en 1906 le premier Grand Prix automobile de l’histoire, a lancé en 2012 le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, compétition qui véhicule les valeurs uniques des 24 Heures du Mans sur trois continents, au cours de huit manches disputées dans autant de pays.

Site officiel : www.24h-lemans.com

 

         
LES 24 HEURES DU MANS 2013 
90 ans

3e manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2013

Dates : 22 et 23 juin 2013

Tarif enceinte générale : 54 Euros (membres ACO) ; 71 Euros (non-membres ACO).

Gratuit pour les jeunes nés après le 23 juin 1997 et accompagnés d’un adulte.

Journée Test : dimanche 9 juin.

Vérifications techniques : dimanche 16 et lundi 17 juin.

Essais libres et qualificatifs : mercredi 19 et jeudi 20 juin.

Départ des 24 Heures du Mans : samedi 22 juin 2013 à 15 h 00.

Informations et réservations : www.24h-lemans.com
 

Facebook : 24 Heures du Mans – ACO Official
 

Twitter : @24heuresdumans Hashtag : #24LM
 

WebTV : lemans-tv.com

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest et Arnaud Boetsch, Directeur Communication et Image de Rolex SA.